A propos de ce blog


Nom du blog :
entredeuxpages
Description du blog :
Le site où les pages de mes livres peuvent se lire. Parcourez ses pages commentez sans hésiter Merci
Catégorie :
Blog Littérature
Date de création :
05.03.2016
Dernière mise à jour :
13.06.2021

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Page 040 - Extrait - Témoignage. (1)
· Page 027 - Remise en question (1)
· La présentation du livre (1)
· Page 008 - Première soirée (3)
· Page 047 - Extrait (1)
· Page 021 - La base d'une union (1)
· Page 011 - Bouquet de fleurs (2)
· Page 028 - Au pas du dromadaire (1)
· Page 009 - Le rendez-vous (2)
· Page 033 - La passe de rock (1)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or entredeuxpages
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· 27 - La remise en question
· 47 - Extrait - La prédiction.
· 21 - La base d'une union
· 40 - Extrait - Témoignage. Soumise
· BIENVENUS

· 11 - Bouquet de fleurs
· 30 - Ouvrir les yeux
· LOINTAINS RIVAGES
· 29 - Respirer la vie
· 28 - Au pas du dromadaire
· 33 - La passe de rock
· 35 - Vignoble
· 32 - La part du hasard
· 26 - La marque du destin.
· 003 - BALI

Voir plus 

Statistiques 52 articles


Thèmes

sauver femmes

Derniers commentaires Recherche

16 - Les attentes d'Anna

16 - Les attentes d'Anna

Publié le 07/07/2018 à 12:18 par entredeuxpages
16 - Les attentes d'Anna

Jeudi vingt heures passées de quelques minutes. Marc arrive  un peu en retard au Bureau : il a n'aime pas être en retard. Anna, il l’a vue en passant devant la baie vitrée, est déjà attablée.
C'est d'un pas décidé qu'il franchit la porte d’entrée pour la rejoindre, le garçon de salle a presque failli le louper.
« Bonsoir monsieur, une table ?
- Merci, j’ai réservé dans le salon et je suis déjà attendu. »
Le garçon suit Marc et lui désigne la table réservée au nom qu’il vient de donner.
Anna y est assise et l’accueille en souriant. Elle porte une chemise blanche sous une petite veste en jean clair, cintrée, un bracelet à deux couleurs ceint son poignet gauche, ses ongles sont vernis presque blanc, et un léger maquillage souligne les traits de son visage.
Marc apprécie beaucoup l'impression de féminité et de dynamisme qui se dégage de sa personnalité. Il n’oublie pas qu’elle vient de finir de travailler, et imagine sans peine que derrière le comptoir de la librairie elle doit attirer plus d’un regard.
« Bonsoir Anna ! lui dit-il en lui tendant la main. Veuillez excuser mon retard, j’ai horreur de faire attendre les gens, mais un appel téléphonique m’a retenu plus que prévu.
- Bonsoir Marc. Même pas cinq minutes quand même ! Il n’y a rien de grave, j’ai eu pire vous savez !
- C’est dommage, et ce n’est pas une raison.
- Je ne me trompe pas si je pense que vous êtes un homme de principe ?
- Est-ce que dans votre esprit c’est synonyme de vieille génération ? lui demande t-il dans une mimique inquiète ».
Anna plus par réflexe féminin que par curiosité lui renvoi du tac au  tac :
« Cela vous intéresse donc de savoir si je vous trouve vieux-jeu ou pas ? ou tout simplement vieux ? »
Dans un SMS Marc aurait répondu MDR, mais là il tente de ne rien laisser paraître. Cette jeune femme l’amuse, sa compagnie lui est agréable, et ses joutes verbales sont dignes du fleuret de la fille de Zorro.
« Vous le masquez, mais je vois le sourire du coin de vos yeux. Cela signifie ?
- Vous m’amusez, et j’apprécie ces échanges. Mais plus encore, et votre prénom en est l’origine, je me faisais hier soir la remarque que vous aviez quelques points communs avec Elena du film le masque de Zorro. Vous connaissez ?
- Si je connais ! Que oui ! j’adore même ! Dites-moi un peu quels sont ces points communs ?
- Seriez vous curieuse ?... En fait comme elle je vous voyais bien le fleuret à la main. Et à l’instant je me disais que vos joutes verbales pouvaient être ce fleuret.
- Merci.  J’aime beaucoup l’héroïne du film. Il me faut donc éviter de vous blesser. Ce-ci dit, cela ne m'empêche pas de répondre à la question : cela vous intéresse de savoir si je vous trouve vieux ?
- Non. Cela ne m’intéresse absolument pas ! »
Anna stoppée nette dans son envie de savoir un peu ce qu’il pense d’elle, se mord la  lèvre inférieure.
C'est un tic qu'elle doit avoir songe Marc. Il se rend bien compte de ce que provoque la réponse qu’il vient malicieusement de lui faire.
                Après que le garçon ait pris leur commande : un pavé de saumon pour Anna et un steak tartare pour lui, leur conversation reprend un ton plus sérieux et en rapport avec le sujet qui les intéresse.
C’est Marc qui finalement lui demande de mettre les cartes sur table.
« Anna, je suis là pour répondre à vos attentes si vous en avez ; et c’est le cas j’imagine. Pour conserver un axe de départ, je résume ainsi notre dernière soirée : vous vouliez connaître mon point de vue sur le bonheur d’une vie en couple, je vous l’ai donné, puis dans cette balade aux champignons, vous vous êtes soudain retrouvée face à vous-même. Ça vous va ?
- C’est parfait. Je poursuis... Il s’en est suivi pour moi une nuit où mille questions sont venues bousculer mes pensées. Elle m’ont permis de conclure que j’avais jusqu'à maintenant traversé la forêt en imaginant trouver sous mes pas ce qui me conviendrait. Je me sentais perdue avant que vous évoquiez le sujet de votre livre. Aujourd’hui je relève la tête pour tenter de voir ce que j’ai loupé, pour tenter de comprendre ce qu’il faut voir. Et c’est à vous que je demande de bien vouloir m’éclairer sur ce sujet dont vous faites un livre. »
 
Rapidement Marc réfléchi à ce qu'elle vient de lui dire.
Il dispose de tout son temps pour lui apporter l’aide dont elle peut avoir besoin, tant est qu’il puisse lui être d’une aide quelconque. Mais, conscient qu'il apprécie les quelques moments partagés avec cette jeune femme, il sait pour s’en être à mainte fois protégé, quel piège peut s’ouvrir devant lui dans ce genre de relation proche de la confidence. Il va lui falloir, cette fois aussi, prendre garde à ce qu'aucun lien sérieux ne se crée entre eux.
                Comme à chaque fois qu’une situation le préoccupe, Marc fait machinalement tourner son alliance sur son doigt.
Anna qui remarque son geste, se surprend pour la première fois à se demander s’il est marié.
Certainement pense-t-elle, dans le cas contraire pourquoi porterait-il cette alliance ?
Et cette étrange bague à son auriculaire : trois éclats de diamants dans un triangle, de part et d’autre d’un rubis. Le triangle peut-il avoir un rapport avec la franc-maçonnerie ?
 Marc la tire de ses réflexions.
« En quelque sorte vous voulez que je vous coache ? »
                
                On sert les plats qu’ils ont commandés, le serveur verse dans leur verre, un Bourgogne des Hautes-Côtes-de-Nuits préalablement goûté par Marc.
« Je sais que vous n’aimez pas spécialement le Bourgogne, mais faites-moi confiance pour tenter de vous les faire apprécier, disons que cela va avec le coaching.
- Je ne suis pas certaine de pouvoir changer mes goûts vous savez. Dans ce domaine je suis assez sélective.
- C’est parfait !
- Qu’est-ce qui est parfait ?
- De le reconnaître. Vous venez de dire que vous êtes sélective. Reste à savoir si vous l’êtes aussi dans le domaine du cœur et de l'amour.
- Oh là !.. Après les champignons, le vin. Je me demande si ce n’est pas un livre sur la cuisine que vous écrivez ?... »
                Cette remarque à pour effet de provoquer le rire spontané de Marc. En même temps, il lève son verre en une invite à trinquer à laquelle répond Anna.
« Avant de boire Anna, fermez les yeux. Portez le verre à votre nez, il est à bonne température. Essayez de décrypter le parfum qui s’en dégage. »
Marc l’observe.
Anna obéissante, comme il lui a demandé porte le verre à son nez, hume du mieux qu'elle peut le contenu, ouvre les yeux et lui dit :
«Et  bien..., je sens le vin rouge, mais d'un parfum différent de celui que dégage le Bordeaux que je bois.
- C’est un début. En effet cela n’a rien à voir avec le Bordeaux. Mais vous êtes allés un peu trop vite. Regardez ce que je fais. »
Marc entoure le verre de ses paumes.
« Pour réchauffer un peu le vin si besoin, explique-t-il, et cela favorise l’émanation de ses parfums. Vous pouvez même d'une main fermer l'ouverture de votre verre. Vous emprisonnez les arômes que vous ne libérerez qu'au moment où vous les humerez  »
Anna souriante, se surprend à penser qu’elle aimerait bien elle aussi, sentir les mains de Marc se poser sur son visage.
« Puis vous mettez comme cela, votre nez presque dans le verre. Là, en fermant les yeux, vous favorisez un peu plus les sens de l’odorat. Puis quand ceux-ci ont fait leur travail, vous pouvez alors absorber dans votre bouche la valeur d’une cuillère à soupe de ce vin. N’avalez pas, mais ouvrez légèrement les lèvres pour aspirer un peu d’air. Cet air va caresser le liquide, emporter des particules de celui-ci jusqu’à vos papilles, et donner des premières informations à votre sens du goût. »
                Anna qu’une certaine chaleur envahit, se demande si elle ne rougit pas. Les explications de Marc lui font penser à tout autre chose de bien plus...physique.
« Je ne vais pas pouvoir tenir toute la soirée s’il continue ainsi, pense-t-elle. »
Heureusement il ne l’observe pas, concentré qu’il est sur sa démonstration.
« Puis là, vous pouvez avaler cette première gorgée qui vous donnera deux autres informations. Lors du contact avec votre palais, puis avec le fond de votre gorge. Vous voyez, c’est l’ensemble de ces critères qui vont vous permettre de définir et de distinguer les caractéristiques d’un vin, et principalement ceux de Bourgogne. Je vous expliquerai plus-tard ce que sa robe peut nous apprendre.
- Waouh ! Je suis...troublée. Je n’imaginais pas que boire une gorgée de vin ait un côté si..., enfin je n’ai pas le mot exact, mais je dirais : si complet, si subtil. »
 Elle n’ose pas dire si sensuel.